27 janvier 2011, par lchastain
Donner ta définition de « moyens de transport ».
Identifier ceux représentés sur la page de garde de ton classeur de technologie.
Classer les en traçant un tableau.
Présenter l’ensemble des travaux de l’équipe sur feuilles à petits carreaux.
Coller l’entête et l’image de la page de garde du classeur sur lequel vous avez repéré les moyens de transports d’un numéro afin de les identifier clairement.
Tracer votre tableau à l’aide de l’outil (...)
27 janvier 2011, par lchastain
http://fr.creativecommons.org/index.htm
Qu’est-ce que Creative commons ?
Sur la page d’accueil du site "mon cours de techno" figure le type de contrat suivant : , que représentent ces logos ? Précisez.
signifie .... ?
Depuis la page d’accueil du site, creative commons, deux services sont proposés, définissez-les.
27 janvier 2011, par lchastain
Mettez-vous dans la peau de professionnel de l’industrie et relevez quelques challenges :
http://www.industrie-jeunes.fr/jeu/index_normal.php
27 janvier 2011, par lchastain
Situation-problème :
Vous avez trouvé un nom pour votre robot ? D’autres équipes d’élèves de troisième aussi. Autant de concurrents sur ce marché face à vos yeux. Des solutions techniques ont été validées, conçues et fabriquées.
Chacune de ces équipes doit les protéger.
En simulant une entreprise, dont vous avez défini le nom et le logo, relever les démarches et les raisons nécessaires à la protection de vos propriétés intellectuelles.
Déroulement de la séance :
appropriation de la situation problème (...)
27 janvier 2011, par lchastain
Situation-Problème : Comment protéger ses créations ?
Qu’est-ce qu’une invention ?
Qu’est-ce qu’une innovation ?
Qu’est-ce que la contrefaçon ?
Consignes de travail :
chacun propose une définition en s’appuyant sur un ou des exemples de la vie quotidienne sur feuilles à petites carreaux.
ces définitions sont découpées et rassemblées sur une copie double sur laquelle sont identifiés les membres de l’équipe. Organiser correctement vos informations.
rédiger un texte qui synthètise les (...)