16 septembre 2011, par lchastain
Quels services peuvent être rendus par des objets techniques de la domotique ? Par groupe d’études autour d’une des scènes proposées ci-dessous, imaginer en nommant les objets et en les repérant d’une couleur quels pourraient être ces services .
Portail & maison
4ci1_e2_portail_jardin.odt 4ci1_e2_portail_jardin.pdf Piscine & maison
4ci1_e2_piscine.odt 4ci1_e2_piscine.pdf Dans les toilettes
4ci1_e2_toilettes.odt dl class='spip_document_354 spip_documents (...)
8 septembre 2011, par lchastain
Quel est le besoin satisfait par un type de robot ? Comment formuler correctement le besoin ? Comment représenter ce besoin ?
Le robot aspirateur
Le robot aspirateur iRobot Roomba 531 est conçu pour le monde réel et intègre nos dernières innovations en ce qui concerne les déplacements et la couverture de la surface au sol, le nettoyage des coins et des bords, les brosses, les filtres et le système anti-emmêlage avancé.
Quelques définitions (rappel)
Le besoin est une nécessité pour l’existence (...)
22 juillet 2011, par lchastain
http://www.solidworks.com/pages/programs/letsgodesign/
LEXIQUE
Register for Project Updates : S’inscrire pour recevoir les dernières mises à jour du projet ; update=mise à jour ; register=s’enregistrer
Home = Page d’accueil du site
Projects = les projets
About the show = A propos de ce site
Tips and demos = Astuces et démonstrations
Download project files = Les fichiers du projet à télécharger
to Vote = Voter
to Submit = Proposer
Discuss current project = forum de discussion autour du (...)
13 juillet 2011, par lchastain
http://prezi.com/
LEXIQUE
Log in = se connecter (accéder à son espace perso)
Sign up = s’inscrire ; sign up now = s’inscrire maintenant
Your prezi = tes présentations
Learn = apprendre
Explore = Découvrir
Password = mot de passe
Forgot the password = mot de passe oublié
Create prezis on line = créer des présentation en ligne
Start with a free account = commencez avec un compte (...)
22 juin 2011, par lchastain
http://www.cite-sciences.fr/carrefour-numerique/THD/